Eliminatoires CAN U23 : Charlin Desmand Bouetoutelamio victime d’une rupture de ligament droit

30-07-2015 15:19

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le milieu défensif de la sélection congolaise des moins de 23 ans s’est fracturé la jambe droite hier 30 juillet lors du match d’entraînement discuté contre Nico-Nicoyé au Complexe sportif de Pointe-Noire. Les Diables Rouges qui joueront leur va-tout le 2 août 2015 face au Nigeria dans le cadre du match retour se sont imposés, 5 buts 0.

Moteur du système de jeu mis en place par Claude le Roy lors du match aller au Nigéria, Charlin Desmand Bouetoutelamio a été victime d’une rupture du ligament de la jambe droite.  D’après les faits relatés: « Le joueur a pris un ballon, avant de démarrer, il a vu un adversaire devant lui et en voulant contrôler le ballon le joueur tombe», a expliqué Emmanuel Kaba, l’attaché de presse de la Fédération congolaise de football qui a ajouté que d’après le diagnostic du staff médical, le sociétaire de Nico-Nicoyé a eu une rupture partielle du ligament de la jambe droite.

La procédure d’évacuation a été lancée pour que d’ici ce soir le joueur parte en France pour suivre les soins intensifs. L’arrivé de Hardy Samaranga Binguila et Charlevy Mabiala absent au match aller permettra à Claude le Roy de combler l’absence  de Charlin Desmand Bouetoutelamio, champion des jeux de la Francophonie de Nice en 213.

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Charlin Desmand Bouetoutelamio avec la jambe bandée "DR"

Notification: 

Non