FIFA : le Libérien Musa Bility, candidat à la présidence

Samedi 20 Juin 2015 - 11:40

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le président de la Fédération libérienne de football, âgé de 48 ans,  a annoncé sa candidature à la présidence de la Fédération internationale de football,  devenant ainsi  le deuxième à faire acte de candidature après le Brésilien Zico.  L’élection se tiendra entre décembre 2015 et mars 2016.

Sur les antennes de BBC, Musa Bility a annoncé les couleurs en  indiquant  qu’il  comptait  sur l’appui des pays africains avant de revendiquer déjà le soutien d’une douzaine de fédération du continent. « Si je pensais que l'Afrique ne me soutenait pas, je ne me présenterais pas », a-t-il déclaré à la BBC. Selon Radio France internationale, ce candidat dit de la transparence entend sortir la FIFA de la crise par le collectif.  « Le football est le premier divertissement mondial. Habituellement, quand on traverse une crise on a besoin de gens qui ont prouvé leur capacité à résoudre des problèmes. Le football a besoin de dirigeants de confiance», a déclaré Musa Bility . La mission attribuée au successeur de Sepp Blatter  est  de  redorer le blason de la FIFA  sali  par  de scandales  de corruption notamment dans  l’attribution des Coupes du monde 2018 en Russie et 2022 au Qatar ayant poussé le Suisse à la démission quelques jours après sa réélection. Celui qui dirige le football libérien depuis 2010 ne remet pas en cause  l’attribution des Coupes du monde à la Russie et au Qatar.

« Je ne dis pas qu’il faudra réattribuer les Coupes du monde 2018 et 2022, il faut simplement se prémunir de ce genre de situation dans l’avenir. Pour cela, il va falloir que nous travaillions, que nous poursuivions les investigations et une fois cela accompli, ce sera au congrès de décider ce qu’il faut faire en ce qui concerne ces deux Coupes du monde », a-t-il commenté .

 

 

 

 

 

 

James Golden Eloué

Notification: 

Non