51e Coupe du Congo de football : six clubs se disputent la succession du FC MK

Samedi 20 Juin 2015 - 14:47

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Six clubs se sont qualifiés pour la phase finale de la 51e Coupe du Congo prévue à Lubumbashi à partir du 19 juin. La finale se joue le 25 juin, date butoir conformément à la dérogation relative au prolongement de la saison 2014-2015 accordée à la Fédération congolaise de football  association (Fécofa) par le ministère des Sports.

La Fécofa a rendu public, le 18 juin, à Kinshasa le calendrier de la phase finale de la 51e édition de la Coupe du Congo de football. six équipes ont obtenu leur qualification pour cette ultime étape de la deuxième compétition nationale de football qui se jouera au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi dans la province du Katanga. Il s'agit sur le site de Kinshasa du Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa et du FC Renaissance du Congo, club dissident du premier. Sur le site de Lubumbashi, le FC Saint-Éloi Lupopo et la jeune formation de Katumbi Football Academie (KFA), deux clubs de la même ville se sont extirpés de deux sous-groupes des qualificatifs pour disputer la phase finale. Enfin, sur le site de Bukavu dans la province du Sud-Kivu, le club local de l'OC Bukavu Dawa et la formation de Dauphins Noirs de Goma se sont aussi qualifiés pour la phase finale de la Coupe du Congo édition 2015.

Les six clubs qualifiés sont répartis en deux groupes de trois chacuns. Le groupe A se compose du FC Renaissance du Congo, de l'OC Bukavu Dawa et de Katumbi Football Academie, alors que le groupe B renferme le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, le FC Saint-Éloi Lupopo et l'AS Dauphins Noirs de Goma au Nord-Kivu. L'on note que le groupe A se constitue des clubs champions des ententes provinciales alors que la poule B regroupe les clubs issus du play-off de la 20e édition du championnat national.

La succession du FC MK, vainqueur de la Coupe du Congo 2014, devrait débuter déjà le 19 juin avec deux affiches : Bukavu Dawa face à KFA et Dauphins Noirs aux prises avec FC Saint-Éloi Lupopo. Le  21 juin, le calendrier prévoyait la rencontre FC Renaissance du Congo contre Katumbi Football Académie et le Daring Club Motema Pembe face au FC Saint-Éloi FC Lupopo. Le 23 juin, Bukavu Dawa s'opposera à Renaissance du Congo et Dauphin noir au DCMP. La finale se jouera le 25 juin au stade TP Mazembe entre le vainqueur du groupe A et celui du groupe B.

le calendrier des matches

19 juin 2015

13h45 Stade TP Mazembe

OC Bukavu Dawa – Katumbi Football Académie

15h45 Stade TP Mazembe

Dauphin Noir – FC St Eloi Lupopo

21 juin 2015

13h45 Stade TP Mazembe

FC Renaissance du Congo – Katumbi Football Académie

15h45 Stade TP Mazembe

DC Motema Pembe – FC Lupopo

23 juin 2015

13h45 Stade TP Mazembe

OC Bukavu Dawa – FC Renaissance du Congo

15h45 Stade TP Mazembe

AS Dauphin Noir – DC Moteme Pembe

Le 25 juin

Finale

Martin Enyimo

Notification: 

Non