Arts martiaux : ouverture de la saison sportive de boxe des pharaons rénovée à Kinshasa

Lundi 8 Juin 2015 - 19:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La saison sportive de la boxe des pharaons, sawara combat africain, est prévue pour le 13 juin  à Kinshasa à quelques semaines de l'organisation du troisième championnat de Kinshasa de cet art martial qui a des sources dans l'Egypte antique.

La cérémonie d’ouverture de la saison sportive 2015 de la Fédération congolaise de la boxe des pharaons rénovée, Sawara combat africain, est prévue pour le 13 juin à partir de 15 heures au Saqqara (club) Akhenaton à l’ITC/Ngaliema à Kinshasa. Et la préparation de ladite cérémonie va bon train, apprend-on. Pour ce faire, les sawaris (pratiquants) de cet art martial issu de l’Égypte antique et fondé par Jean Samba du Congo Brazzaville se réunissent chaque dimanche matin à l’ITC/Ngaliema autour de Moteyi (maître) Massamba Diambote, le mani cordon noire 7e degré. Ce dernier appelle du reste tous les entraîneurs des saqqaras de Kinshasa de participer activement à la préparation technique pour la réussite de la cérémonie d’ouverture de la saison.

Après l’ouverture de la saison en juin, précise-t-on, le troisième championnat de Kinshasa de la boxe de pharaons rénovée sera organisé au début du mois de juillet au stadium du Basket du Lycée Tobongisa situé au quartier Binza/Ozone dans la commune de Ngaliema, qui est le bastion du Sawara combat africain depuis son implantation à Kinshasa par Moteyi Massamba Diambote.

Celui-ci se prépare d’ailleurs à prendre part à un stage de remise à niveau de la boxe de Pharaons rénovée qui aura lieu au courant de la deuxième moitié du mois de juin à Brazzaville en République du Congo.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Massamba Diambote dans une demonstration la boxe de pharaons rénovée

Notification: 

Non