Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 1)

Mardi 26 Mai 2015 - 12:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 1, 38e et dernière journée

Reims et son capitaine, Prince Oniangué, achèvent leur saison par un revers au Parc des Princes (2-3). Une défaite sans conséquence puisque Reims était déjà assuré du maintien. Reste désormais à savoir s'il s'agissait ou non du dernier match de Prince Oniangué sous le maillot rémois. Proche de West Ham l'été dernier, le Congolais reste la meilleure valeur marchande de son équipe...

Remplaçant, Ladislas Douniama est entré en jeu à la 87e minute lors de la défaite de Guingamp à Saint-Etienne (1-2). La dernière prestation du Congolais sous le maillot costarmoricain puisque Kirikou, comme aime à l'appeler le public du Roudourou, arrive en fin de contrat après 5 saisons, 81 matchs de championnat (Ligue 1, Ligue 2 et National) et 16 buts.

Suspendu après son expulsion avec la réserve lilloise, Kévin Koubemba n'était pas dans le groupe de Lille, large vainqueur à Metz (1-4). Privé de match en France, l'attaquant international aurait pu rejoindre la sélection U23... En vain.

Giannelli Imbula était titulaire lors de la victoire de Marseille sur Bastia (3-0). Brice Samba junior, lui, est resté sur le banc tandis que Christopher Maboulou n'était pas dans le groupe corse.

Jules Iloki n'était pas dans le groupe de Nantes, battu par Lens (0-1).

Dylan Bahamboula n'était pas retenu dans le groupe monégasque, vainqueur à Lorient (1-0).

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Prince Oniangué a-t-il disputé son dernier match sous le maillot de Reims contre le PSG (droits réservés)

Notification: 

Non