Recensement administratif spécial : l’opposition républicaine menace de quitter les commissions techniques

Mercredi 25 Septembre 2013 - 12:02

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La convention des partis de l’opposition républicaine et l’Union panafricaine pour la démocratie sociale (Upads) menacent de quitter les commissions techniques de recensement administratif spécial si le ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation ne revient pas sur sa décision d’organiser un test de recrutement des opérateurs de saisie.

Cette plate-forme avait adressé, il y a près d’une semaine, au ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, Raymond Zéphirin Mboulou, une lettre de rappel des conclusions de la concertation nationale politique de Dolisie sur le point concernant le choix des opérateurs de saisie.

 Contre toute attente, ont-ils relevé, alors qu’ils attendent la réponse de la hiérarchie, le ministère a organisé unilatéralement un test de recrutement des opérateurs de saisie, violant ainsi l’esprit des conclusions de la concertation de Dolisie où il avait été convenu que ces techniciens devraient être proposés par les formations politiques de manière paritaire.

Notons que la convention des partis de l’opposition républicaine compte près de treize partis politiques et associations et avait pris part à la concertation politique de Dolisie.

Roger Ngombé