Département de la Bouenza : bientôt l’électrification de l’Institut de formation professionnelle de Loudima

Jeudi 19 Mars 2015 - 14:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le dépouillement des offres y relatives s’est déroulé le 18 mars au siège du ministère de l’Aménagement du territoire et de la délégation générale aux Grands travaux, sous la direction de la coordonnatrice des marchés publics et de la réglementation aux Grands travaux, Jacqueline Lydia Mikolo.

Entièrement financé par le budget de l’Etat, les travaux à réaliser pour ce projet portent entre autres,  sur la construction d’une ligne électrique aérienne de 35 kV, d’environ 18 km, en zone rurale ; d’un poste Moyenne tension/Basse tension ; la réalisation des canalisations et du réseau de terre ; la fourniture et l’installation des équipements d’un poste de 35/0,4 kV avec deux transformateurs de 35/0,4 kV, ainsi que des cellules, armoires de distribution Basse tension complète.

En effet, cinq entreprises sont en lice pour s'adjuger la mise en oeuvre de ce projet. Il s'agit de : Metchelec, STEG-International, ENCO, CELEC et MS. Le coût global des travaux proposé par l’ensemble des sociétés soumissionnaires varie entre 1,7 milliard de FCFA et 3,7 milliards de FCFA. Et les délais d’exécution, de 9 à 12 mois.

À en croire la coordonnatrice des marchés publics et de la réglementation à la Délégation générale aux Grands travaux et conformément à la réglementation en vigueur, les adjudicataires seront connus à l'issue de la session de la commission de passation des marchés publics qui se tiendra subséquemment.

Guillaume Ondzé