CAN U-20 Sénégal 2015 : les Diables rouges rentrent à la maison en larmesLundi 16 Mars 2015 - 11:15 La qualification en demi-finale et au mondial les a glissé entre les doigts à trois minutes de la fin d'un match pourtant à leur portée. Incroyable mais vrai.
La polémique
À voir le match, ce dernier n’avait pas tort. C’est effectivement après la sortie de Silvère Ganvoula que les défenseurs sénégalais, notamment les latéraux, sont montés d’un cran. La défense congolaise attentiste, avec une lourdeur incroyable dans les jambes, n’a pas pu contenir la pression en l’espace de deux minutes. Le pire est arrivé, l’aventure s’est achevée. C’est par la petite porte que les Diables rouges rentrent à la maison avec beaucoup d’interrogations. Les leçons méritent d’être tirées d’autant plus que les éliminatoires des Jeux olympiques 2016 s’approchent en dehors du fait que ces juniors constitueront l’ossature des U-23 qui défendront les couleurs du Congo aux onzièmes Jeux africains à domicile en septembre prochain. Ce qu’ils ont dit « L’issue du match nous a déçu. (…) Nous devons atteler à organiser le football des jeunes notamment un championnat national de leur niveau pour voir un peu plus clair l’avenir », a déclaré le président de la Fédération congolaise de football, Jean Michel Mbono, après l’élimination des juniors Congolais. « Je garde l’image d’une équipe qui a réussi un très bon troisième match mais qui par manque d’habitude du très haut et par manque d’expérience n’a pas pu se qualifier au mondial et en demi finale juste à quelques minutes de la fin du match. (…) Il faut continuer à travailler afin de franchir les derniers paliers, rester constant et présent tout le temps dans les compétitions des jeunes », a indiqué le sélectionneur des Diables rouges seniors, Claude Le Roy qui n’a pas manqué de souligner que beaucoup reste à faire.
De notre envoyé spécial à Dakar Rominique Nerplat Makaya Légendes et crédits photo :Photo 1 : les Diables rouges rentrent à la maison
Photo 2 : l'un des buts qui a scellé l'élimination des Diables rouges
crédit photo Adiac |