Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en AfriqueLundi 9 Mars 2015 - 18:45 Angola, 4e journée, 1re division Sans Julssy Boukama Kaya, resté sur le banc, le Recreativo Libolo bat Domant 4-2. Avec ce succès, le champion en titre, qui compte deux matchs en retard à jouer, remonte à la 8e place avec 4 points. Le déplacement du Sporting Cabinda d’Holgerson Makosso chez le Progresso Lunda a été reporté à une date ultérieure.
Maroc, 22e journée, 1re division Le Wydad de Casablanca reste en tête après son succès sur le RSB Berkane (2-0). Titulaire, Fabrice Ondama a livré une bonne prestation, ponctuée d’une passe décisive à la 57e avant d’être remplacé à la 84e. Après une première partie de saison blanche, Ondama retrouve des sensations. Le KAC Kenitra de Varel Rozan, titulaire, est tenu en échec à domicile face au MAT Tétouan (2-2). Le KAC a pourtant mené au score jusqu’à la 83e. Sans Sylver Ganvoula, parti en sélection, le Raja Casablanca s’impose 1-0 sur la pelouse de Khouribga. Sans Bersyl Obassi, absent, Khenifra prend un point chez le Moghreb de Fès (1-1). Au classement, le WAC reste donc leader, avec 9 points d’avance sur le Raja, 5e. Kenitra est 12e et Khenifra quitte la zone rouge pour prendre la 14e place.
Camille Delourme Légendes et crédits photo :Relancé par ses entrées en jeu lors de la CAN 2015, Fabrice Ondama a délivré une passe décisive ce week-end (crédits photo adiac) |