Tennis de table : les entraîneurs congolais élèvent leur niveau

Mardi 3 Mars 2015 - 14:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

En organisant ce stage d’entraîneurs de niveau 1,  la  Fédération congolaise de tennis de table (FCTT) a un but à atteindre :  se doter des ressources humaines compétentes en vue de concrétiser  le  projet  de création des centres de formation de tennis de table dans les 9 arrondissements de Brazzaville ainsi que dans tous les départements

Henri Djombo, l’a clairement défini ce 3 mars lors de la cérémonie d’ouverture de  cette formation des entraîneurs qui se déroule sous la supervision de l’expert de la Fédération internationale de tennis de table, le  Togolais  Kaka Lawson. «  C’est une nécessité essentielle pour la formation des sportifs de haut niveau d’avoir à la base les entraîneurs réellement certifiés  par la Fédération internationale de tennis de table. Nous vous conduisons dans cette voie  pour que vous puissiez acquérir l’enseignement nécessaire mais aussi le grade de formateur international », a expliqué le président de la FCTT, demandant  aux stagiaires d’être assidus, attentifs, disciplinés et disponibles pour ne pas rater un seul instant les enseignements qui leur seront dispensés.  

Ce stage a expliqué l’expert, est le premier  niveau dans la hiérarchie des diplômes de la Fédération internationale de Tennis de table. Il permettra en effet aux entraîneurs formés de maîtriser les bases techniques de la discipline. Ce qui leur donnera le droit d’initier les enfants à la pratique de la discipline.  «  Ce stage d’entraîneur de niveau 1 permettra aux entraîneurs de savoir entrainer et encadrer un groupe.  Nous bouclerons cette formation par un camp d’entraînement à l’endroit des jeunes joueurs », a commenté Kaka Lawson. Notons que cette formation qui durera sept jours regroupe 25 entraîneurs venus  des départements de Brazzaville, Pointe-Noire, Niari, Bouenza, Plateaux, Cuvette, Cuvette ouest et la Sangha.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

une vue des stagiaires (Photo Adiac)