Transport aérien: Ecair ouvre la ligne Brazzaville Libreville

Jeudi 12 Février 2015 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La compagnie aérienne Equatorial Congo Airlines (Ecair) vient de lancer la desserte de Libreville au Gabon, avec une nouvelle ligne Libreville-Brazzaville- Libreville.  La cérémonie de lancement officiel a eu lieu, le lundi 9 février à l'aéroport international de Libreville.
 

Selon les responsables de cette compagnie, pour un tarif fixé  à cent quatre-vingt-cinq mille francs CFA toutes taxes comprises, cette ligne sera desservie par trois vols hebdomadaires, notamment le lundi, mercredi et vendredi.

En effet, après Pointe-Noire, Ollombo, Kinshasa, Cotonou, Douala, Paris et Dubaï, Libreville devient la 8e destination  à être desservie par Ecair. « Notre compagnie, est fière de l'inauguration de cette desserte Brazzaville-Libreville via Pointe-Noire trois fois par semaine. Ce jour est symbolique pour  nous et  pour vous chers amis gabonais, car Ecair en l'espace de trois ans a trouvé sa place dans le concert des compagnies aériennes d'Afrique et d'ailleurs. Nous ferions de notre mieux pour aboutir à notre objectif de devenir la compagnie panafricaine. Ainsi, nous souhaitons que les Gabonais puissent profiter également de cette plateforme moderne », a déclaré le directeur commercial d’Ecair, Yves Nanique.

Signalons qu’Ecair réalise, selon le directeur commercial,  une rotation moyenne de cent trente et huit vols par semaine, notamment entre Brazzaville, Pointe-Noire, Ollombo, Cotonou, Douala, Paris et Dubaï.  En 2014, son trafic entre Brazzaville et Pointe-Noire a atteint un pourcentage de 77% en juillet contre 51% pour la ligne Brazzaville-Dubaï.  Avec un taux d'occupation moyen de 59% sur ses vols, Ecair a dépassé en 2014, la barre de trois cent-soixante passagers.

Basée à Brazzaville, la société a été créée en 2011. Elle emploie plus de quatre cent cinquante personnes  et opère jusqu'à cent trente-huit vols hebdomadaires.
 

 

Rock Ngassakys