Vie des clubs : Lamine N’Diaye : « Je suis venu à l’AC Léopards pour réussir… »Lundi 12 Janvier 2015 - 17:30 C’est l’essentiel à retenir des propos de l'entraîneur franco-sénégalais désormais en charge du club de Dolisie pour un contrat de deux ans. Retour sur sa conférence de presse.
Bref parcours de Lamine N’Diaye L’actuel entraîneur de l’AC Léopards a déjà fait ses preuves au niveau continental. De 2000 à 2006, il est passé par le club camerounais de Coton-Sports. Demi-finaliste de la Coupe de la confédération en 2002, il a atteint la finale de la même compétition l’année suivante. Lors de la Coupe d’Afrique des nations 2008, le technicien était à la tête de l’équipe nationale du Sénégal. En septembre 2010, Lamine N’Diaye pose ses valises à Lubumbashi, en RDC pour prendre les rênes du Tout Puissant Mazembe. Il remporte la Ligue africaine des champions la même année. Une performance qui lui a permis d’obtenir le ticket du mondial des clubs. Là, il a disputé la finale face à l’un des géants du football mondial : l’Inter de Milan ce, après avoir battu en demi-finale les Brésiliens de l’Internacional Porto Alegre, deux buts à zéro. Voilà à peu près, ce qui donne à croire que Lamine sera à la hauteur de sa tâche, celle de puiser dans son expérience pour tout mettre en œuvre afin de permettre à l’AC Léopards de jouer les premiers rôles au niveau continental. Rendez-vous aux résultats, a promis Lamine N’Diaye. Une attitude de sérénité qui a conforté le moral du président Rémy Ayayos Ikounga quant à l'accomplissement des objectifs qu'ils se sont assignés :« Nous sommes confiants, nous réussirons le pari que nous nous sommes donnés », a-t-il conclu. Reste au public sportif d'apprécier la réalité sur le terrain.
Rominique Nerplat Makaya Légendes et crédits photo :Photo : Lamine N'Diaye et Rémy Ayayos lors de la conférence de presse
crédit photo Adiac |