Éliminatoires Coupe du monde 2014 : Maël Lepicier déclaré forfait pour le match contre le Niger

Mardi 3 Septembre 2013 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les Diables rouges doivent se passer des services de son défenseur central pour leur match important contre le Niger, comptant pour la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Victime d’une douleur au mollet droit, le joueur a été remplacé par Chuldran Miangounina

Lundi matin, Maël Lepicier se plaignait de la douleur au mollet droit, rapporte le chargé de communication de l’équipe. Aussitôt, le joueur a été pris en charge par  le docteur Franck Foua Mokoko et le kiné François Darras. Ces derniers ont veillé sur lui jusqu’à tirer, mardi, la conclusion de son indisponibilité pour le match du 7 septembre contre le Niger. Kamel Djabour l’a remplacé par un joueur tout aussi expérimenté : Miangounina qui joue la Ligue africaine des champions, une compétition relevée avec l’AC Léopards de Dolisie. Notons que sur les 23 joueurs convoqués par Kamel Djabour, 21 sont déjà arrivés à Pointe-Noire. L’arrivée de Lys Mouithys est incertaine pour des raisons administratives. Christopher Samba quant à lui est toujours attendu.

L’effectif des Diables rouges se trouvant à Pointe-Noire :

Barel Mouko, Gildas Mouyabi, Christoffer Mafoumbi, Francis Ganga, Igor Nganga, Hermann Nkodia, Fabry Destin Makita, Chuldran Miangounina, Boris Moubhio, Oscar Ewolo, Prince Oniangué, Delvin Chanel Ndinga, Junior Mankiessé, Hardy Alain Samarange Binguila, Boukama Kaya, Hermann Lakolo, Chris Francis Malonga Ntsayi, Ladislas Douniama, Doré Fodé, Fabrice Ondama Nguessi et Ulrich Zaolo Kapolongo. Les Diables rouges qui pursuivent leur regroupement à Pointe-Noire se rendront à Niamey le 5 septembre.

Championnat national d’Élite 1 : les matchs de la 21e journée reportés

Le match du 7 septembre opposant à Niamey, les Diables rouges aux Mena du Niger est la raison pour laquelle la commission nationale des compétitions a pris cette décision. Car le ministre des Sports et de l’Éducation physique a invité tous les présidents des 18 clubs participants à cette compétition, à se rendre dans la capitale du Niger en vue de soutenir le onze national, contraint à la victoire pour accéder au dernier tour qualificatif pour la coupe du monde du Brésil 2014. La 21e journée prévue ce week-end étant reportée, le championnat ne reprendra ses droits qu’après le 11 septembre, a indiqué la commission d’organisation des compétitions nationales.

James Golden Eloué