Sénat : André Obami-Itou échange avec une délégation de la fondation Génération à venir

Mardi 3 Septembre 2013 - 16:14

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le président du Sénat a conféré le 30 août à Brazzaville, avec une délégation de "Génération à venir" conduite par sa directrice générale, Édith Ekondi, venue faire le point des activités menées par sa fondation dans les Plateaux

Au cours de cet échange, André Obami-Itou a félicité la fondation pour ses différentes actions menées lors de la célébration de la fête de l’indépendance le 15 août dernier à Djambala dans le département des Plateaux.

Rappelons qu’au cours de ces festivités, la fondation Génération à venir a administré des soins médicaux gratuits à plus de 4600 patients (tension artérielle, stomatologie, hernie,...). La fondation a également fait un don de 10 ambulances dans les 9 districts du département afin de soulager les peines des populations.

Satisfait de ce travail, le président du Sénat n’a pas manqué d’encourager les actions de la fondation et a appelé cette dernière à continuer sur cet élan. Créée en 2009, Génération à venir accompagne l’action gouvernementale dans le processus de municipalisation accélérée amorcé par l’État.

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Le président du Sénat (au centre) avec les membres de la fondation Génération à venir.