Secteur aérien : un nouveau bâtiment annoncé pour ECAir

Mercredi 12 Novembre 2014 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La date pour migrer vers les nouveaux locaux n'est pas encore déterminée. Pourtant la société d’aviation Equatorial Congo Airline (Ecair) s'active pour aménager dans son nouveau bâtiment, construit en face de l’aéroport Maya-Maya de Brazzaville. Celui-ci frappe par son architecture en forme d’œuf par l’arrière et de soucoupe à l’avant. Le siège de la compagnie, un R+3, abritera tous les bureaux et matériels nécessaires.

Le directeur de département bâtiment et équipement divers au ministère de l’Aménagement du territoire et à la délégation générale des Grands travaux, Simon Pierre Loufoua, l’a réceptionné le 12 novembre provisoirement avant de remettre les clefs à la société gestionnaire du site aéroportuaire qui, à son tour, a remis à un des responsables d’ECAir. 

De cette réception technique, il se dégage que l’ouvrage est de bonne qualité malgré quelques réserves émises. Il s'agit pour la société chargée des travaux de travailler sur la base des observations faites et ceci dans un délai d’une année. Avant la réception définitive. Cependant, ces remarques ne compromettent nullement l’exploitation de l’ouvrage. « Nous reviendrons dans une année car l’ouvrage reste sous la responsabilité de l’entreprise », a déclaré Simon Pierre Loufoua.

Notons que les bureaux de la compagnie aérienne nationale ECAir sont construits sur une superficie de 5700m². La société ZHENGWEI Technique a réalisé les travaux en deux ans et deux mois.

Nancy France Loutoumba

Légendes et crédits photo : 

photo 1: arrière, (photo Adiac); photo 2: le halle principal, (photo Adiac)