Football : AS Lynx remporte la coupe de la Ligue de BrazzavilleJeudi 30 Octobre 2014 - 11:15 Le club évoluant au championnat brazzavillois de deuxième division s’est montré plus fort que le FC Cassaco, une équipe de première division en le battant aux tirs aux buts 5-4 en finale de la coupe de la Ligue de Brazzaville disputée le 29 octobre au stade Alphonse-Massamba-Débat.
Au terme de la rencontre, la Ligue de football de Brazzaville que dirige Gobard Ngami a procédé à la recompense des équipes et joueurs qui se sont illustrés lors de la saison que la ligue qui venait de se clôturer. En première division de Brazzaville, le Centre national de formation de football a été sacré champion de Brazzaville avec 33 points. Smith Ayala de Yaba sport a été plébiscité meilleur buteur du championnat de D1 avec 14 réalisations. L’équipe Ngolo Zâ Ngandou s’est consolée du trophée de fair-play. En deuxième division de Brazzaville, Kotoko de M'foa a été sacré lui aussi champion de Brazzaville avec 37 points. Samuel Foura de Red stars a reçu le trophée de meilleur buteur avec 10 buts puis l’équipe Codipa a gagné le trophée de fair-play. En troisième division, le FC Racing a dominé la compétition avec 17 points au terme des play-offs. Rosny Ngolieli du Centre d’Études et sport La Djiri a été élu meilleur buteur avec 12 réalisations puis l’équipe du FC Ntsiebah a reçu le trophée de fair-play. Mohamed Diakité de RC Olympique a été la révélation de la saison.
James Golden Eloué Légendes et crédits photo : la joie des joueurs et symphatisants de l'AS Lynx après la remise du trophée (Photo ADIAC) |