Préparatif du match Congo-Nigeria : les Diables rouges locaux se mettent au vert à BrazzavilleMercredi 22 Octobre 2014 - 18:15 Les Diables rouges entendent mettre tous les atouts de leur côté pour réussir, le 15 novembre face au Nigeria, le pari de la qualification pour la première phase finale de la CAN après celle de 2000.
Ce 22 octobre au stade Annexe du stade Alphonse-Massamba-Débat, la plupart des joueurs attendus ont répondu à l’appel. On y a vu Chansel Massa, Boris Moubhio,Hardy Alain Samarange Binguila, Mamic Grâce Itoua, Junior Makiessé, Sagesse Babélé, Kader Bidimbou et Pavhel Nzila. Trois joueurs joueurs notamment Césaire Gandzé, Bissiki Magnokélé et Ombandza Joe étaient encore coïncés à Pointe-Noire où ils ne devraient pas tarder à rejoindre le groupe. Les joueurs locaux ont dix jours de travail avec l’entraîneur adjoint Isaac Ngata. Le programme de préparation prévoit une séance de deux heures par jour exceptés les samedi et dimanche. Le deuxième regroupement des locaux, prévu du 4 novembre au 9 novembre à Pointe-Noire, sera élargi à une dizaine de joueurs. Ce qui portera le nombre à 21 joueurs. Les joueurs qui vont se distinguer participeront à la dernière étape de la préparation avec les professionnels du 10 au 14 novembre. Notons que le Congo affronte le Nigeria le 15 novembre à Pointe-Noire dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de 2015. En cas de victoire, le Congo validera son ticket. Un match nul pourrait aussi qualifier les Diables rouges si le Soudan ne s’impose lors de son déplacement face à l’Afrique du Sud. Dans ce cas de figure, le Congo sera qualifié avant son dernier match contre le Soudan à la différence particulière des points obtenus lors de la confrontation directe avec le Nigeria. C’est l’équipe la plus engagée qui aura raison sur l’autre.
James Golden Eloué Légendes et crédits photo : Les Diables rouges avant le match contre l'Afrique du sud (Photo Adiac) |