CAN 2015 : le Ghana tenu en échec, la Guinée prend la tête (groupe E)Lundi 8 Septembre 2014 - 17:45 Décevant au Mondial, le Ghana ne se rassure pas en concédant un score de parité face à l’Ouganda (1-1). Et malgré une rencontre plaisante, que les deux formations auraient pu remporter, les supporters du Baba Yara Stadium de Kumasi ont grondé. Au point que la Fédération a décidé de rapatrier les Black Stars à Accra pour préparer le déplacement de mercredi au Togo.
Guinée- Togo : 2-1 (0-0) Buts : Soumah (11e) et Idrissa Sylla (45e) pour la Guinée, J.Ayité (60e) pour le Togo Ghana-Ouganda: 1-1 (0-1) Buts : A.Ayew (49e sur penalty) pour le Ghana, Maweje (45e) pour l’Ouganda Classement 1) Guinée, 3 pts, 2) Ouganda, 1 pt, 3) Ghana, 1 pt, 4) Togo, 0 pt Programme de la seconde journée Togo-Ghana et Ouganda-Guinée le mercredi 10 septembre. Camille Delourme Légendes et crédits photo :Légende 1: Jonathan Ayité, ici face aux Lillois Gueye et Kjaer, a réduit le score pour le Togo, finalement battu 1-2 par la Guinée (crédits photo adiac)
Légende 2: André Ayew, toujours aussi combatif, a égalisé pour le Ghana, tenu en échec à domicile par de valeureux Cranes d'Ouganda (crédits photo adiac) |