Politique : les populations de Mindouli favorables au changement de la Constitution

Lundi 23 Juin 2014 - 14:28

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La ministre des Petites, moyennes entreprises et de l’Artisanat, Yvonne Adelaïde Mougany, a organisé le 14 juin, une rencontre citoyenne à Mindouli, dans le département du Pool, au cours de laquelle les forces vives de ce district ont joint leurs voix aux autres localités, en demandant le changement de la Constitution du 20 janvier 2002

Au cours des échanges, les populations de Mindouli ont indiqué à la ministre qu’elles souhaiteraient que le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, poursuive l’œuvre de modernisation et d’industrialisation du Congo qu’il a amorcée depuis des années. À son tour, Yvonne Adelaïde Mougany a promis de transmettre fidèlement le vœu des populations de Mindouli à qui de droit.

Dans l’après-midi du dimanche 15 juin, les jeunes de Mindouli ont pris d’assaut le stade Bahamboula Mbemba Tostao pour assister à la finale de la 6e édition du tournoi du football Denis-Sassou-N’Guesso et à la finale de la première édition du tournoi de Ndzango Antoinette-Sassou-N’Guesso.

Pour ce qui est du football version masculine, sur neuf équipes présentées, Aigle de Dieu de Missafou a gagné aux tirs au but contre Sainte Barbe de Mindouli, par 4 buts à 3. En ce qui concerne le Ndzango, sur neuf équipes présentées, Louengo est sortie vainqueur au détriment de Lama. Score final : 30 points contre 21.

De telles retrouvailles, a rappelé Yvonne Adelaïde Mougany, ne font que raffermir les liens d’unité et d’amour entre les filles et fils de la localité. Pour sa part, le maire de la communauté urbaine de Mindouli, Jean Bosco Mahoungou, a émis le vœu de voir les pouvoirs publics construire un stade aux normes olympiques à Mindouli.

Après la remise des trophées, des séries de maillots et des enveloppes financières à chaque équipe, le public s’est régalé avec la parade des Sapeurs de la localité.   

Roger Ngombé