PCT : les animateurs des organes de base et intermédiaires formés à la gestion administrative de leurs structures

Lundi 19 Mai 2014 - 16:09

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans le cadre de la revitalisation du Parti congolais du travail (PCT), le conseil fédéral a organisé le 17 mai à l’endroit des animateurs des organes intermédiaires et de base, une session de formation qui a eu pour objectif de redynamiser le parti au niveau de la commune de Brazzaville

 

Cette formation, a déclaré à l'ouverture Gabriel Ondongo, le président du conseil fédéral de la commune de Brazzaville, vise à former les membres du parti à l’éthique et à la discipline. « La présente session de formation des animateurs des structures de base et intermédiaires qui répond au programme d’activité du conseil fédéral, va être l’occasion d’un échange de connaissances entre militants, dans la perspective d’une meilleure gestion de nos organes », a-t-il souligné. Ces derniers, a-t-il ajouté, doivent accroître l’efficacité instrumentale du parti.

Au cours de cette session, l’occasion a donc été donnée à tout membre de la fédération de participer au renforcement de ses connaissances en les adaptant aux nouvelles normes qui fondent le parti. Dans ce sens, les différents thèmes retenus ont été l’animation d’un organe du parti, la tenue d’une réunion et les élections : enjeux et organisations.

Cette formation qui se veut globale, se révèle urgente au regard des échéances électorales qui pointent à l’horizon et qui commandent une attitude conséquente, a poursuivi Gabriel Ondongo.  « Nous souhaitons vivement voir les militants toujours tenus en éveil », a-t-il précisé. Gabriel Ondongo n’a pas manqué d’attirer l’attention des participants à cette rencontre sur le grand événement que sont les prochaines élections locales.

Tout en faisant remarquer aux participants que leur marge de manœuvre est suffisamment réduite, au regard du temps qui est compté, il a insisté sur le fait que c’est dans cette perspective qu’il faut édifier et former les cadres et militants parmi lesquels d’ailleurs vont être recrutés les différents acteurs commis au processus électoral à différents niveaux, tels les délégués dans les bureaux de vote, les assesseurs et pourquoi pas les candidats.

Enfin, Gabriel Ondongo a terminé son propos en faisant savoir aux principaux acteurs, que les élections locales constituent le premier test de force d’entrainement du PCT. Il les a invités à travailler afin de placer la fédération de Brazzaville dans son rôle de centre politique de premier rang.

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Gabriel Ondongo s’adressant aux participants.