Allemagne, 38e et dernière journée, 3e division
Hallescher, avec Pitchou Mouaya titulaire et Francky Sembolo remplaçant, s’incline à domicile face à Wacker Burghaussen (2-4) lors de cette ultime journée. Neuvième au classement final, Hallecher a ouvert le score à la 5e, mais les visiteurs, pourtant relégués avant le coup d’envoi, égalisent à la 6e : sur ce coup, Mouaya a été trop large au marquage de Hauk. Seul contre trois sur le deuxième but, il ne peut rien faire. Son tacle désespéré sur la ligne s’avère inutile sur le dernier but. Entré en jeu à la 64e, Sembolo avait réduit le score à la 72 au sortir d’un beau numéro de Merkel. Le 8e but du Congolais en quatorze rencontres sous le maillot de Hallescher, qui était aux portes de la relégation lors de son arrivée en janvier.
Elversberg et Bernard Itoua, titulaire en défense centrale, sont relégués en Regionalliga après leur défaite chez la réserve du Borussia Dortmund (0-3). Promu en début de saison, Elversberg n’aura pas résisté à une année 2014 catastrophique (trois succès, huit défaites, six nuls). Ecarté entre janvier et avril, Bernard Itoua était titulaire lors des sept succès enregistrés par le club avant la trêve. Il totalise finalement 19 matchs, 6 avertissements, un but contre son camp et une passe décisive.
Bulgarie, 12e journée des play-offs, 1re division
Sans Fodé Doré, resté sur le banc, le Botev Plovdiv s’incline à Lovech (0-3) et marque le pas : après une série de cinq victoires toutes compétitions confondues, le Botev vient d’enchaîner un match nul et cette défaite. En conséquence, le Litex Lovech, troisième, compte désormais cinq points d’avance et ne peut plus être rejoint par Plovdiv, qui n’a plus qu’un match à jouer. Le Botev jouera sa saison le 15 mai face à Ludogorets lors de la finale de la Coupe de Bulgarie.
Estonie, 11e journée, 1re division
Le Nomme Kalju d’Allan Kimbaloula s’impose sur le plus petit des scores face à Sillamäe Kalev (1-0). Le milieu offensif congolais a effectué plusieurs percées sur son côté gauche, sans réussite.
Tout en bas du classement, le Lokomotiv Jõhvi de Prêche Mboungou, titulaire impuissant au milieu de terrain, coule à Levadia (0-6). Et compte désormais quatre longueurs de retard sur le Tallinna Kalev.