Vie des partis : le RPR vise une couverture nationale

Mardi 6 Mai 2014 - 17:50

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le Rassemblement pour la République (RPR) entend s’implanter sur toute l’étendue du territoire national. C'est ce qu'a précisé le président de ce parti de la majorité présidentielle, Thomas Nsondé, le 3 mai à Brazzaville, à l’occasion de la sortie officielle.

Auparavant au Mouvement congolais pour la démocratie et le développement intégral (MCDDI), ensuite au Club perspectives et réalités (CPR), Thomas Nsondé a créé son parti depuis le 13 décembre dernier. Constituée de 21 membres du bureau politique, cette formation politique prône la social-démocratie. « Un large recul permet parfois de comprendre seul la portée des événements qui se déroulent sous nos yeux, même ceux dont nous sommes des acteurs attentifs. Le RPR entend œuvrer pour la paix chèrement acquise en mettant en exergue la cohésion et la concorde sociales », a déclaré Thomas Nsondé.

Ce parti à caractère national n’entend pas être une formation politique homogène. À cet effet, Thomas Nsondé prévoit de poursuivre la mise en place des instances dirigeantes sur toute l’étendue du territoire national. Il prône, entre autres, des réformes au niveau de l’État, la justice sociale et l’égalité entre les peuples.

Concernant l’actualité politique, le président de cette formation politique s’est exprimé au sujet du recensement administratif spécial, des élections locales et sénatoriales ainsi que sur l’hypothèse de la modification ou du changement de la Constitution du 20 janvier 2002. Outre ces questions, Thomas Nsondé a évoqué les événements politiques qui préoccupent la communauté internationale. Il s’agit des conflits que connaissent actuellement l’Ukraine, la Syrie, l’Égypte, le Soudan du Sud et la République centrafricaine.

Josiane Mambou Loukoula

Légendes et crédits photo : 

Les militants du RPR.