Zones économiques spéciales : Bientôt une unité de montage des équipements médicaux au Congo

Mardi 27 Septembre 2016 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le directeur général d’une société chinoise dénommée Ader International Trade, Huang Jiong Zhong, a dit lors d’une audience avec le ministre des Zones économiques spéciales (ZES), Alain Akouala Atypault, son intention de construire très prochainement à la Zes de Pointe-Noire, un centre de montage des équipements médicaux.

« Je suis venu prendre contact avec les autorités congolaises notamment le ministère de la Santé, à propos du projet d’équipement médical que je compte mettre bientôt sur pied. Il sera mené en plusieurs phases mais, présentement, nous sommes au niveau des études », a indiqué le général de la société Ader International Trade.

« Je souhaite que mon séjour de travail d’un mois, apporte des fruits concrets et profitables pour nos deux populations.  J’ai constaté qu’il y a manquement d’appareils médicaux dans vos hôpitaux. Ce futur centre pourra tant soit peu, remédier à ce déficit. Outre la maintenance nous formerons aussi les jeunes congolais dans ce domaine », a-t-il ajouté.

Notons que le patron de cette société chinoise sera reçu dans les prochains jours au ministère de la Santé, où il se fera une idée nette du type de matériels médicaux utilisés au Congo et ceux dont il aura besoin. La délégation chinoise a déjà été édifiée sur le système fiscal, les procédures douanières et les exonérations

On espère que le projet de cet opérateur va pallier le problème d’importation de matériels médicaux quand il s’agira d’équiper les hôpitaux généraux en construction dans tous les départements du pays.

 

Lopelle Mboussa Gassia

Légendes et crédits photo : 

Le ministre et la délégation chinoise lors de l'audience

Notification: 

Non