Volleyball : le tournoi qualificatif aux Jeux olympiques débute demain à Brazzaville

Mercredi 6 Janvier 2016 - 17:57

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Sept équipes nationales, sur les vingt-trois attendues, entreront en compétition le 7 janvier au gymnase Henri-Eléndé, près du stade Alphonse-Massamba-Débat, dans le but d’obtenir le ticket de Rio où se disputeront les J.O l’année en cours.

L’Egypte, la Tunisie, l’Algérie, médaillée d’or aux onzièmes Jeux africains, la RD Congo, le Nigéria, le Cameroun et le Congo, pays hôte, vont en découdre pour se faire le statut de représentant de l’Afrique aux Jeux olympiques Rio (J.O) 2016. Car, seule l’équipe qui sera sacrée championne de ce tournoi qualificatif ira représenter le continent au Brésil. Les autres meilleures perdantes prendront part à une compétition inter continentale qui sera pour eux une dernière chance pour se qualifier.

Le prix du ticket, pour ces J.O, ne sera donc pas moins cher quand on sait que ce sont les grandes nations du volleyball africain qui s’en disputeront. La plupart de ces équipes se connaissent puisqu’elles ont récemment pris part aux onzièmes Jeux africains, certaines se sont même affrontées notamment l’Algérie et le Congo en finale. Dans les rangs des Diables rouges, les athlètes évoluant à l’étranger avaient déjà regagné le pays pour composer avec les locaux. L’équipe nationale s’est préparée pendant près d’un mois à Brazzaville. L’heure de la vérité est enfin arrivée pour montrer de quoi elle est capable.

Sur le plan organisationnel, tout est fait pour que ce tournoi qualificatif aux J.O qui porte le nom du président de la République du Congo, Denis-Sassou-N’Guesso, se déroule dans les meilleures conditions. Le ministre des Sports et de l’éducation physique, Léon Alfred Opimbat, a passé en revue toutes les questions y relatives pour s’en assurer lors d’une séance de travail avec la commission d’organisation du tournoi. La commission sécurité, assurée par la Police nationale, est déjà à pied d'oeuvre sur les sites des rencontres, d’entrainements et d’hébergement notamment le village des Jeux à Kintélé. Les autres commissions tout comme les équipes n’attendent plus que le coup d’envoi.

  

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : une rencontre de volleyball crédit photo Adiac

Notification: 

Non