Volleyball : la DGSP tourne son regard vers les compétitions africaines

Mercredi 20 Septembre 2017 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Après les titres nationaux remportés en seniors hommes et dames, l’équipe de volleyball de la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP) veut faire bonne figure aux différents tournois continentaux qui pointent à l’horizon.

« Le plus dur va commencer avec les échéances africaines. Vous devez travailler d’arrache-pied, redoubler d’efforts car nous attendons de vous des résultats », a indiqué le président général de la DGSP, le colonel Serges Oboa, lors de la présentation des trophées collectifs et individuels que son club a remportés au championnat national qui vient de boucler la saison sportive 2016-2017. Ce 20 septembre à Brazzaville face aux athlètes, Serges Oboa a rassuré que les responsables du club feront de leur mieux pour réunir les conditions qui permettront aux volleyeurs de défendre valablement les couleurs de l’équipe dans différentes compétitions internationales. Il s’agira notamment du Championnat d’Afrique centrale des clubs (zone 4) qui se disputera du 3 au 11 novembre à Brazzaville et du Championnat d’Afrique des clubs champions en début 2018.

Faisant le bilan de la participation du club au championnat national, le secrétaire général de la DGSP, le capitaine Elion Ndouniama, a expliqué que quatre équipes avaient été engagées. Deux en seniors et autant dans la catégorie cadette. Les dames ont remporté tous leurs matchs par 3-0. Elles n’ont pas perdu un seul set le long de la compétition nationale. Les hommes par contre ont enregistré deux défaites qui ne les ont d’ailleurs pas empêchés de remporter le titre mis en jeu. « Nous avons gagné mais le plus dur reste à faire », a déclaré le secrétaire de DGSP en souhaitant que tout soit pour une bonne préparation des athlètes qui ont des défis à relever en commençant par le Championnat d’Afrique centrale que les volleyeurs de la DGSP disputeront à domicile dans deux mois.

 

 

 

 

 

  

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : athlètes et dirigeants Crédit photo Adiac

Notification: 

Non