Volleyball : André Balenvouka élu président de la ligue de Brazzaville

Jeudi 28 Janvier 2016 - 11:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Œuvrer pour la création de nouveaux clubs en leur apportant une assistance multiforme afin d’avoir un nombre élevé des pratiquants du volleyball est l’un des devoirs que s’est donné le président nouvellement élu.

 

Brazzaville avait plus de dix clubs de volleyball. Aujourd’hui il n’y en a plus que cinq dans la ville capitale, selon le constat d’André Balenvouka. Une situation qu’il s’engage à redresser. « L’objectif est de donner un nouveau souffle à notre sport qui peine à se remettre en place malgré des résultats satisfaisants de notre équipe nationale masculine », a-t-il déclaré tout en précisant que la politique de création de nouveaux clubs qu’il préconise sera suivie des compétitions par arrondissement afin de faciliter le processus de vulgarisation de la discipline dans les quatre coins de Brazzaville.

Le programme d’activités d’André Balenvouka accorde également une bonne place à la formation. Ainsi, il est prévu plusieurs stages dédiés notamment aux  entraineurs, arbitres, dirigeants et membres des commissions spécialisées de la ligue qui sont des acteurs incontournables dans la promotion et le succès du volleyball au niveau de la ligue départementale de Brazzaville.

En rappel, André Balenvouka, n’est pas un nouveau dans le milieu volleyeur congolais. Par le passé, il a joué à Avia Sport, Kotoko de Mfoa, Diables noirs. Puis, il a assumé les fonctions d’entraineur à Patronage, AS Lumière, Inter club, DGSP. En tant que dirigeant sportif, André Balenvouka a été secrétaire général de la ligue départementale de Brazzaville, secrétaire général adjoint de la Fédération congolaise de volleyball… Aujourd’hui, président de la ligue, le combat à mener est tout autre.

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : le nouveau président de la ligue de Brazzaville de volleyball crédit photo Adiac

Notification: 

Non