Voies navigables : vingt-cinq cadres formés à l’outil informatique

Mardi 28 Octobre 2014 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Durant trois semaines, les agents du ministère des Voies navigables et de l’économie fluviale ont été édifiés sur les principes et les mécanismes de gestion administrative et sur l’utilisation de l'outil informatique.

Organisée par le Programme des Nations unies pour le développement en partenariat avec le ministère de Voies navigables et de l’économie fluviale, cette formation a permis de mieux connaître les différentes obligations qui incombent aux administrations en matière de l’élaboration des actes administratifs et des principes généraux de la sécurisation des salaires.

Ainsi, les notions apprises ont porté sur les procédures administratives, les pratiques de bonne gouvernance, l’audit d’organisation, l’utilisation des logiciels d’application tels que : Windows, Word, Excel, Publisher, Power point…

« Ce qui a été réalisé constitue une avancée significative, dans le sens de l’amélioration de nos performances, tant il est évident que la gestion administrative et la maîtrise  de l’outil informatique, constituent de nos jours, les fondamentaux indispensables pour une gestion efficace et efficience de nos activités », a déclaré le directeur de cabinet du ministre de tutelle, Roch Gballa Houlamy, clôturant les travaux.

Le représentant du coordonnateur résidant du Pnud au Congo, Eloi Kouadio IV,  est   persuadé que cette formation ouvrira de nouveaux horizons  aux cadres  et agents, en renforçant  leur compréhension sur des principes fondateurs qui gouvernent la gestion administrative  et l’utilisation des technologies  de l’information et de la communication.

« Je suis convaincu que vos contributions à l’établissement d’une culture de performance au sein de vos services respectifs seront déterminants dans la consolidation  des résultats  attendus de vous dans vos administrations », a-t-il ajouté.

Notons que cette activité s’inscrit dans le cadre du partenariat conclu entre le ministère de tutelle et le Programme des Nations unies pour le développement.

Lopelle Mboussa Gassia

Légendes et crédits photo : 

photo de famille de quelques séminaristes