Vodacom Ligue 1 : Rangers et Dragons aux portes du play-off

Lundi 19 Février 2018 - 18:53

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La phase classique de la 23e édition du championnat national de football organisée par la Ligue nationale de football tend vers sa fin. Les choses se précisent dans la zone de développement ouest. Les deux premiers qualifiés sont quasiment connus, le Daring Club Motema Pembe (DCMP), premier du groupe, et l’AS V.Club, le deuxième.

L’Académie Club Rangers est certainement la révélation de l'édition. Pour sa première participation, elle est à quelques encablures de la qualification historique pour le play-off. Après plusieurs années d'absence dans l’élite du football national, l’Association sportive Dragons/Bilima est pour sa part à trois points de la qualification. Ainsi, l'un des objectifs de la saison pourrait être atteint.

Le FC Renaissance largué…

Mais rien ne va plus pour le FC Renaissance du Congo, qui littéralement peut déjà dire adieu à l’étape ultime de la Vodacom Ligue 1. Jusque-là, l'équipe chère au pasteur Pascal Mukuna ne compte que treize points en quinze sorties. Les supporters Renais ne lorgnent maintenant que la Coupe du Congo de football.

L’on rappelle que selon les règlements du championnat national de football, les quatre premiers de la phase classique seront qualifiés directement pour le play-off. Le meilleur cinquième dans la zone ouest et centre-sud obtiendra également sin ticket.

Le classement zone ouest

Dans cette zone, DCMP est donc premier avec trente-neuf points en quinze matchs joués et un goal average de +24. V.Club occupe la deuxième position avec trente points en quatorze matchs joués et un goal différence de +19. Rangers vient à la troisième position avec vingt-deux points en quatorze matchs livrés et un goal différence de +4. Dragons/Bilime occupe la quatrième place avec vingt-et-un points en quatorze rencontres jouées et un goal average de +1.

Molunge s’insère à la cinquième loge avec dix-sept points en quinze matchs. Le FC MK est sixième avec quatorze points en quatorze rencontres livrées, devant le FC Renaissance du Congo campé à la septième place avec treize points en quinze matchs. Le Rancing Club de Kinshasa est huitième avec dix points pour treize rencontres livrées. Enfin, Nord Sport de Matadi est lanterne rouge avec six petits points glanés en quatorze matchs.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

L'AC Rangers de Kinshasa va disputer pour la première fois le play-off

Notification: 

Non