Violences préélectorales : la jeunesse de Convergence citoyenne appelle les jeunes à l’apaisement

Samedi 24 Octobre 2015 - 14:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

À la suite des violences intervenues le 20 octobre dernier dans les quartiers sud de Brazzaville, les jeunes militants du parti de Bonaventure Mbaya se sont exprimés sur cette question, le 23 octobre à Brazzaville. Dans leur déclaration rendue publique à l’esplanade du lycée Pierre Savorgnon de Brazza, à Bacongo, la JCC invite la jeunesse congolaise au ressaisissement en vue de préserver la paix retrouvée dans le pays.

«Jeunesse congolaise, camarades jeunes de la Convergence Citoyenne, nous menons depuis un certain temps un combat noble, celui du respect de l’ordre constitutionnel dans notre pays. La JCC, par nos voix, demande aux jeunes congolais d’observer un climat d’apaisement, de faire preuve de responsabilité, de civisme surtout d’être vigilants», ont-ils souligné dans cette déclaration lue par le président de la jeunesse de ce parti politique de l’opposition, Marvel Nkouka. A travers cette déclaration  rendue publique trois jours après les violences perpétrées dans les quartiers sud de la capitale, la JCC veut conscientiser la jeunesse congolaise, acteur principal de ces évènements afin qu’elle prenne conscience et fasse preuve de responsabilité.

L’objectif fondamental poursuivi étant de chercher à garantir la quiétude générale et de pérenniser la paix sur l’ensemble du territoire national. Dans la même déclaration, la Jeunesse de la Convergence citoyenne a interpellé les acteurs politiques de l’opposition. « A tous nos parents, acteurs politiques du FROCAD et de l’IDC, nous leur demandons désormais d’associer les jeunes lors de toutes les réunions. La JCC appelle toute la classe politique au dialogue, socle fondamental de la démocratie», conclu la déclaration.

Firmin Oyé

Notification: 

Non