Vie des partis : Simon Bolenge radié de la Convention des républicains

Lundi 7 Novembre 2016 - 16:33

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Après le constat, par le président de ce regroupement politique, de la défection de l’ex-secrétaire général, le collège des présidents de ce regroupement politique vient carrément de décider de sa radiation de la liste des membres et personnalités de cette plate-forme, en menaçant tout membre de la Convention des républicains (CR) qui serait tenté par la même aventure de subir les mêmes sanctions.

Réuni le 3 novembre au siège de ce regroupement politique, le collège des présidents des partis politiques, des personnalités politiques et parlementaires de la CR, en vue d’examiner la cas du secrétaire général de leur plate-forme, Simon Bolenge Mokensombo, a décidé de la radiation de ce dernier de la liste des personnalités et membres de la CR. Il lui est reproché de signer, contre la position du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement, l’accord de la Cité de l’Union africaine.

Après débats et délibérations, le Collège des présidents de la CR qui a, par ailleurs, noté que l’ex-secrétaire général n’a jamais eu qualité pour engager la CR a notamment décidé de son exclusion définitive des rangs de la CR. Cet organe de la CR a également dénié toute qualité à Simon Bolenge, qui ne peut, en aucune manière, et sous aucun prétexte, engager cette plate-forme politique. Le collège des présidents de la CR a, par conséquent, prévenu tout membre qui serait tenté par la même aventure de s’exposer aux mêmes sanctions. Par la même décision, cet organe du regroupement politique a désigné à sa tête, en qualité de président du Collège de présidents de la CR, Atibu Tshomba, alors que les responsabilités de secrétaire général seront désormais assumées par Me Jacques Kabamba.

Lucien Dianzenza

Notification: 

Non