Vie des partis : l’UMP tiendra son congrès en novembre prochain

Mercredi 9 Août 2017 - 17:04

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le président fondateur du l’Union pour un mouvement populaire (UMP), Digne Elvis Tsalissan Okombi, a annoncé le 9 août à Brazzaville, que son parti organisera son congrès du 16 au 19 novembre prochain, à Dolisie, dans le département du Niari.

Ce congrès dit « rénovateur » réunira les cadres et militants de l’UMP de tous les départements du Congo. Au cours de ces assises, les cadres du parti examineront la situation interne, procéderont à la restructuration des organes du parti et poseront les bases d’une nouvelle coalition des partis du centre plus forte, capable de contribuer efficacement à la bonne marche du pays.

« Au sortir de ce congrès qui se tiendra à Dolisie, l’UMP, qui se veut une force de rassemblement, se propose de jouer un rôle déterminant autour du président de la République, chef de l’Etat », a précisé le président de l’UPM.

Cette formation politique du centre entend élargir en mieux ses assises populaires ; occuper l’espace politique et faire émerger une nouvelle dynamique sociale, en vue de répondre aux attentes de tous ceux qui veulent voir la politique être faite autrement.

Parlant des legislatives et locales 2017, Digne Elvis Tsalissan Okombi s’est réjoui de la percée et des résultats obtenus par les partis du centre.

« Pour la première fois dans l’histoire politique du Congo, le Centre fait son entrée au Parlement. Cela montre que l’élection de 2017 ne ressemble à aucune élection précédente. Le cycle politique qui s’achève est celui où prévalaient l’intransigeance, l’extrémisme et le radicalisme. Celui qui s’ouvre aujourd’hui, épouse le vœu du président de la République », a renchéri Digne Elvis Tsalissan Okombi.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Digne Elvis Tsalissan Okombi

Notification: 

Non