Le 18 mai 2013-18 mai 2014, cela fait une année que la DRD a été créée. À Pointe-Noire, les militants et sympathisants de ce parti se sont retrouvés pour fêter cette expérience.
Dans la maison du Seigneur, alors qu'une messe d’action de grâce a été dite en l’honneur du parti, la DRD a soufflé sa première bougie. En effet, cet événement est une véritable démonstration de force pour ce nouveau parti qui se définit comme étant une formation inaugurant la 3e génération des partis politiques.
Une année après sa création, les dirigeants et cadres de la DRD peuvent collectivement marquer une brève pause pour regarder avec satisfaction le chemin parcouru par le parti. Même si aujourd'hui, plusieurs défis restent encore à relever, parmi lesquels on peut notamment citer, les élections locales et sénatoriales, fixées comme prioritaires.
Il faut dire que le parti d'Héllot Matson Mampouya continue de tracer son chemin sur l’échiquier politique national, le nombre d’adhérents continuant également de croître de façon quasi-exponentielle. À Pointe-Noire, par exemple, la DRD compte désormais plus de 9.000 adhérents. Et les jours qui viennent vont sûrement marquer une nouvelle progression de sa notoriété et de son impact sur la scène politique congolaise.
Ainsi, depuis un certain temps, le parti bouge à tous les niveaux. Pour preuve, le bureau politique exécutif de l’arrondissement 3 Tié-Tié, dirigé par Françoise Bonazébi Mounguiza, a prévu dans son calendrier de travail, plusieurs activités relatives à la redynamisation des structures de base du parti partant du 19 mai au 15 juin 2014.
Rappelons que la DRD est considérée comme le parti de la troisième génération. Elle défend un développement intégral, c’est-à-dire profond et élargi. Sa devise est « Solidarité, Démocratie, Progrès ».
|