Vie des partis : la DRD appelle ses membres à connaître les armoiries du parti

Lundi 21 Octobre 2013 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La Dynamique républicaine pour le Développement (DRD) a choisi pour thème de son séminaire qui s’est tenu le 19 octobre à Brazzaville : « Connaissance des armoiries de la Dynamique Républicaine pour le Développement »

« Destiné à toutes les couches sociales du parti, ce séminaire porte sur l’éducation civique car de tout temps et à travers le monde entier, l’éducation a toujours préoccupé les hommes », a déclaré le responsable de l’éducation civique et de la citoyenneté, Albert Malonga.

« Pourquoi doit-on éduquer ? On éduque parce qu’on veut enseigner les connaissances aux hommes, on veut changer les comportements des gens, on veut apporter une nouvelle culture. Dans le cadre de la DRD, éduquer est une tâche importante parce que celui qui ne sait pas est tenté par toutes les manipulations et il est souvent surpris », a-t-il conclu.

Au cours de cette rencontre, les militants ont donc été renseignés sur la signification des symboles du parti, parmi lesquels le logo - qui à lui seul exprime tout le programme du parti - qui est représenté par deux mains qui se serrent et sont entourées de douze étoiles symbolisant les départements du Congo. Les échanges ont également porté sur l’hymne, sur la devise et surtout, sur les documents fondamentaux, parmi lesquels le document de politique générale où l’on trouve la doctrine du parti.

Enfin, l’orateur a exhorté les militants « à cultiver l’amour du prochain, l’unité nationale et bien d’autres vertus dignes de soi afin d’honorer le parti partout où ils se trouvent ».

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Les militants de la Dynamique républicaine pour le Développement.