Vie des clubs : Trésor Mputu autorisé à rejouer avec Mazembe

Lundi 9 Janvier 2017 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La Fifa a autorisé la Fécofa à qualifier le capitaine emblematique du TP Mazembe en réponse à sa dernière demande datant de mars 2016.

Trésor MPUTU autorisé à rejouer !Bonne nouvelle pour les supporters du TP Mazembe en particulier et des sportifs congolais en général. L’attaquant-vedette du Club peut à nouveau jouer sous les maillots des Corbeaux lushois après près de deux années de suspension. La décision est venue de la Fédération internationale de football association (Fifa) qui a finalement levé sa mesure à la suite d’une dernière requête de la Fédération congolaise de football association (Fécofa) introduite en mars dernier. L'organe faitier du football mondial a donc requalifié Trésor Mputu Mabi qui rejoint l’effectif du TP Mazembe qui aura le loisir de l’utiliser dans les différentes compétitions dans lesquelles le club est engagé cette année 2017.

C’est une bouffée d’oxygène pour Mazembe qui pourra ainsi étoffer sa ligne d’attaque déjà saturée avec des joueurs tout aussi talentueux. Tout dépendra de la forme que va afficher Trésor Mputu qui n’a plus connu la haute compétition après sa suspension bien qu’il ait continué à s’entrainer dans l’informel avec son club. Il appartient à l’intéressé de travailler d'arrache-pied pour revenir à niveau et retrouver sa place de titulaire dans une équipe où la concurrence est plutôt rude à chaque poste.  

Pour rappel,  Trésor Mputu avait quitté le club angolais de Kabuscorp à la suite d’un conflit contractuel. Le club angolais avait contesté son départ et réclamait une indemnisation pour rupture abusive de contrat, devant les instances de la Fifa, lesquelles ont requalifié le joueur. Ne s’étant pas acquitté de la totalité de l'indemnité dans le transfert de Trésor, le club angolais de Kabuscorp doit payer une somme de 1.500.000 dollars et des pénalités au TPM. À noter que la requalification du joueur au club après une très longue période d’instruction du dossier est le résultat des longues démarches menées par le chairman Moïse Katumbi Chapwe.

Alain Diasso

Légendes et crédits photo : 

Trésor Mputu Mabi (tpm.com)

Notification: 

Non