Vie des clubs : Hassan Abdallah préside le nouveau comité de coordination au DCMP

Lundi 30 Octobre 2017 - 19:51

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

 L'équipe s'est restructurée après avoir évolué pendant plusieurs mois sans organe de direction depuis la démission de Gentiny Ngobila.

Fait marquant, le nouveau président de coordination du Daring club Motema Pembe (DCMP) est un Congolais d'origine libanaise. Il prend le relais  en quelque sorte du président Aubin Minaku Ndjalandjoko de l'Assemblée nationale, qui incarne l'autorité morale du DCMP. Hassan Abdallah, homme d’affaires prospère en RDC, a été élu à l’unanimité président de coordination du club. C’était au cours de l’Assemblée générale extraordinaire élective organisée le 27 octobre à Kinshasa. Il reprend le tablier rendu, il y a plusieurs mois, par Gentiny Ngobila, actuel gouverneur de la nouvelle province de Maindombe issue du découpage territorial.

Porté à la tête de ce club mythique de Kinshasa, Hassan Abdallah a, dans son mot de circonstance, appelé tous les Immaculés à l’unité afin que DCMP atteigne ses objectifs. Troisième lors de la dernière édition du championnat national, le club effectue cette année son come-back en compétition africaine interclubs, précisément la Coupe de la Confédération. Le team vert et blanc vise, par ailleurs, le sacre à la Division 1 qu’organise la Ligue nationale de football.

Afin d’accomplir cette double mission, Hassan Abdallah sera accompagné par une équipe dont les membres ont été également élus au cours de cette assemblée générale élective. Ainsi, Mandjeku est le nouveau secrétaire général, alors que Jean-Marie Mokakando est le secrétaire général adjoint. Ancien conseiller à la coordination, Jérôme Ntangu est promu trésorier général. Bonaventure Mutonj a, pour sa part, été élu président de la section football. Ayi Idambito est son vice-président.

L’équipe a été conduite par Aubin Minaku en tant qu’autorité morale du club, avec à ses côtés Amos Mbayo Kitenge, Vidier Tshimanga et d’autres figures influentes du club. Aujourd’hui, le club a élu ses nouveaux dirigeants. Et le staff technique dirigé par l’entraîneur principal, Otis Ngoma, supervise déjà la pré-saison. Les Immaculés ont renforcé leur effectif avec de nouveaux joueurs et multiplient des rencontres amicales de préparation. DCMP a récemment battu le FC MK par deux buts à un. Avec ce nouveau comité, les espoirs sont permis afin d’atteindre les objectifs arrêtés.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Hassan Abdallah, nouveau président de coordination du DCMP (photo http://www.tp-imana.org)

Notification: 

Non