Vie associative : les réseaux de la plateforme « L’œil du peuple » appelés à soutenir l’action du gouvernement

Jeudi 2 Juin 2016 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans une communication faite le 01 juin à Brazzaville, le président de la coordination des réseaux de la plateforme « L’œil du peuple » El Hadj Djibril Abdoulaye Bopaka a demandé aux adhérents de continuer à soutenir l’action des pouvoirs publics notamment celle du gouvernement.

Il  a rappelé la place et le rôle joués par ces réseaux dans le débat qui a prévalu au Congo sur le changement de la Constitution, avant de leur signifier les deux axes retenus cette année après la mise en place du nouveau gouvernement de la nouvelle République à savoir, le suivi des recommandations du dialogue de Sibiti et la poursuite de leurs actions en tant que société civile.

A cela, a dit Djibril Bopaka, chaque réseau ne doit retenir dans son programme qu’un seul projet pour un meilleur contrôle d’autant plus qu’il s’agira à l’avenir de renforcer ces réseaux afin que ceux-ci s’impliquent davantage dans l’organisation de la société civile. L’examen des principes renforçant le dynamisme de ces réseaux et la manière dont le gouvernement mettra en place les autres institutions de la République, ont également fait l’objet des débats au  niveau de la plateforme L'oeil du peuple.

 Dans sa communication, El Hadj Djibril Abdoulaye Bopaka a en outre appelé les acteurs de la société civile, à dénoncer les mauvaises pratiques qui minent la société pour le bien de tous.

 

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

El Hadj Djibril Abdoulaye Bopaka présidant la séance

Notification: 

Non