Tracasseries sur la nationale 1: Charles Richard Mondjo édifie le Sénat

Mercredi 28 Mars 2018 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Répondant à la préoccupation du sénateur Kaya Magane, le 23 mars, sur les tracasseries dont sont l’objet les usagers de la route nationale 1 de la part de la Force publique, le ministre de la Défense nationale a déclaré que cela s’explique simplement par un « manquement à la déontologie et à l’éthique militaires mais que les règles de discipline sont toutefois rappelées dans toutes les unités et l’inobservation de celles-ci est passible de sanctions. »

« Des mesures disciplinaires sont toutefois prises à l’endroit des indisciplinés », a ajouté Charles Richard Mondjo, indiquant que la Force publique s’emploie à accompagner la Commission ad hoc mixte paritaire pour un retour de la paix dans le département du Pool. Les dispositions y relatives, a-t-il annoncé, sont en cours parmi lesquelles, la sensibilisation de la population à ne plus donner de l’argent aux éléments placés à chaque barrière ainsi que les contrôles qui vont être lancés à tous les niveaux.

Le ministre Charles Richard Mondjo a rappelé que les usagers de la route, de leur côté, doivent être en règle pour ne pas être à la merci des éléments indisciplinés de la Force publique.

Jean Jacques Koubemba

Notification: 

Non