Sommet d’aviation 2015 : le Congo représenté par Ecair

Lundi 11 Mai 2015 - 14:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La compagnie aérienne nationale de la République du Congo a participé du 10 au 11 mai à Dubaï, à la première édition du sommet de l’aviation africain. Cet évènement a été organisé pour discuter de l’avenir du secteur de l’aviation du point de vue social, économique et politique qui résultera du développement des infrastructures en Afrique. Le communiqué d’Ecair qui l’indique souligne que le sommet a mis en avant l’immense potentiel du marché de l’aviation en Afrique.

Pour sa contribution à ce sommet, Equatorial Congo Airlines s’est distingué au cours du panel sur la coopération entre les compagnies aériennes. Le directeur des ventes Afrique et Moyen-Orient, Vinu Abraham, était l’un des animateurs. En intervenant sur  ce thème, Ecair décline déjà son ambition de devenir leader des compagnies aériennes en Afrique centrale.

Dans cette perspective, la société nationale d’aviation veut déjà séduire de nouveaux passagers. Elle s’accroche sur son identité panafricaine, faisant partie de l’association des compagnies aériennes d’Afrique, dont la présidence est assurée par la directrice générale d’Ecair, Fatima Beyina Moussa.

La compagnie se repose sur ses tarifs attractifs, ses avions confortables et son personnel dynamique, qualifié et compétent. Elle compte aussi sur son programme de fidélité d’Afrique « Mboté » qui regroupe environ 30 000 membres.

Ecair annonce l’ouverture de sa troisième ligne intercontinentale en reliant Brazzaville à Beyrouth, dans les prochaines semaines. Par la suite, elle étendra son réseau régional avec l’ouverture des destinations vers Abidjan (Côte d’Ivoire), Yaoundé (Cameroun), Luanda (Angola), Bangui (Centrafrique) et N’Djaména (Tchad).

Notons qu’Ecair dispose de 7 avions et a mis en place une navette fluviale pour les passagers en provenance ou à destination de Kinshasa (République Démocratique du Congo). Elle opère jusqu’à 144 vols hebdomadaires depuis Brazzaville avec plus de 500 collaborateurs.

 

 

 

Nancy France Loutoumba