SNE : les travailleurs formulent huit revendications au directoire de l’entreprise.

Samedi 19 Décembre 2015 - 12:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les travailleurs de la Société nationale d’électricité (SNE) réunis au sein du syndicat « Force », ont formulé, le 16 décembre à Brazzaville, huit revendications à l’endroit du  directoire de la société. C’était à l’issue de la session ordinaire du conseil central dudit syndicat.

Il s’agit du déplafonnement et de la formation des agents au dernier échelon de leur catégorie ; la régularisation de la situation des agents par catégorie ; l’utilisation du personnel sans poste de travail ; la publication de la délibération du conseil d’administration relative aux salaires des membres du directoire et des indemnités des directeurs ; la systématisation des audits internes et la publication de leurs rapports ; la mise à disposition des rapports de trésorerie ou des réalisations (depuis plusieurs années les comptes bancaires de la SNE présentent un solde négatif)  ; l’accessibilité à l’agence de Bacongo-Makelekelé envahie par la boue et les détritus ; la mise à la disposition du poste THT de Mindouli de l’eau potable et l’amélioration  des conditions d’hygiène des agents qui y travaillent.

Le président Remy Batela a mis à profit cette session du conseil central  du syndicat « Force», pour interpeller les travailleurs en ces termes : « chacun devra prendre conscience de la place qu’il occupe dans l’entreprise en se représentant qu’il est un maillon important pour le développement de l’outil de travail. En cette année où il nous est demandé de travailler, je pense que chacun de nous a pris la mesure de cette exhortation pour en faire sa devise personnelle ».  

Roger Ngombé

Notification: 

Non