SNDE : un nouveau responsable pour la mission Véolia-CongoLundi 22 Juin 2015 - 14:00 Le nouveau directeur commercial, chef de Véolia, Nicolas Robain, qui succède à Maurice Hacheme, déjà en fin de mission, a pris service le 20 juin, en présence du directeur général de la Société nationale de distribution d’eau (Snde), Louis Patrice Ngagnon et de plusieurs cadres de cette société publique.
Des jalons étant déjà posés, le chef de mission Véolia devra donc, dans un premier temps, consolider les acquis du travail abattu par son prédécesseur afin de créer une vraie dynamique au sein de la Snde, au moment où cette société prépare d’importants travaux d’aménagement de son réseau. L’objectif principal étant de redresser vraisemblablement cette société publique pour donner aux populations une eau de qualité et en temps réel. Durant ces deux ans de mission au Congo, le chef de mission Véolia sortant, promu à d’autres postes de responsabilité au sein de leur société, à Paris, en France, a œuvré dans plusieurs domaines. Successivement, cet expert a participé au diagnostic et à l’élaboration du plan d’action de redressement de la Snde ; supervisé le lancement des projets structurants pour l’amélioration des activités commerciales. De même, il a œuvré pour la fiabilisation et la centralisation de la base de données, piloté l’élaboration de la vision et du plan stratégique de la Snde à 5 ans mais aussi joué un rôle central dans l’obtention des financements pour les travaux d’extension des réseaux de Brazzaville. Pour sa part, soucieux de voir la Snde remplir convenablement ses missions régaliennes, le directeur général de cette société, Louis Patrice Ngagnon, a rappelé, aussi bien au chef de mission Véolia qu’aux cadres et responsables de la Snde présents, la responsabilité qui leur incombe de travailler avec objectifs.
Firmin Oyé Légendes et crédits photo :Poignée de mains entre les chefs de mission Veolia entrant et sortant (photo adiac) Notification:Non |