Sécurité alimentaire : le Congo poursuit des discussions dans le cadre de l’alliance parlementaire

Mardi 19 Septembre 2017 - 19:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans le cadre de l’Objectif Faim zéro à l’horizon 2030, l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) ainsi que le Programme alimentaire mondial (PAM) multiplient des initiatives bénéfiques en faveur des pays membres de l’Organisation des Nations unies.

Au nombre de ces initiatives, on note l’Alliance parlementaire sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle. Ainsi, les représentants de la FAO et du PAM au Congo, Suze Percy Filippini et Jean Martin Bauer, qui ont été reçus en audience par le président de l’Assemblée nationale, Isidore Mvouba, lui ont fait savoir que si tout va bien le Congo sera le premier pays d’Afrique centrale à mettre en place cette initiative.

Par ailleurs, Suze Percy Filippini a indiqué à la presse que les discussions avec le nouveau président de l’Assemblée nationale sont le prolongement des rencontres que la FAO et le PAM ont eues par le passé avec les parlementaires sortant sur la nécessité de mettre en place au Congo l’Alliance parlementaire sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle.

Au cours de ces précédentes rencontres, a-t-elle déclaré, la FAO et le PAM avaient mis à la disposition des parlementaires des informations concernant des modalités de la mise en place de cette initiative ainsi que le partage des expériences des autres pays ayant déjà intégré cette alliance, notamment les pays de l’Amérique Latine et des Caraïbes.

Pour sa part, Jean Martin Bauer a signifié à la presse que la mise en place de cette initiative passe par un grand nombre d’interventions notamment dans le cadre de la législation.

       

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Isidore Mvouba s'entretenant avec Suze Percy Filippini et Jean Martin Bauer

Notification: 

Non