Secteur pharmaceutique : Ave Pharma ouvre ses portes

Samedi 24 Août 2013 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Situé au quartier Kingabwa dans la commune Limete, ce laboratoire qui vient d’être ouvert officiellement le 23 aout par le directeur du cabinet du ministre de la Santé publique, Chadrac Baisthoura, tient à fabriquer des médicaments de qualité qui répondent aux normes exigées. C’est le souhait exprimé par le patron de cette firme pharmaceutique, Kishor Patel

Pour le propriétaire du laboratoire, son entreprise fera tout ce qui est à son pouvoir pour combler l’écart de compétitivité avec les pays nouvellement industrialisés. Et à cette fin, notre société, indique-t-il, va s’investir dans la formation continue et le perfectionnement du personnel comme préalable indispensable à la construction moderne axée sur l’innovation, la recherche et le développement.

Kishor Patel s’engage non seulement à améliorer l’efficacité et la productivité de son usine, mais aussi de créer un environnement sain afin de rendre les heures passées au travail sûres et confortables. «Notre formule gagnante sera esprit d’équipe au sein de l’entreprise et avec nos partenaires extérieurs », fait-il savoir tout en sollicitant un contact continu et un dialogue constructif entre les différents partenaires pour que cette usine puisse contribuer au développement du secteur pharmaceutique en RDC

Le laboratoire Ave pharma, nouvellement ouvert, a fait savoir le directeur du cabinet du ministre de la Santé publique, apporte un plus dans le secteur pharmaceutique dans la mesure où il s’engage à fabriquer des médicaments de bonne qualité. Et son inauguration intervient au moment où le ministère mène la campagne d’assainissement du secteur pharmaceutique.

Pour se rendre compte si Ave Pharma respecte les bonnes pratiques de fabrication des médicaments, Chadrac Baisthoura s’est dit émerveillé et encourage Ave pharma de maintenir le cap pour qu’il soit en mesure de produire de bons médicaments qui vont sauver  les Congolais. « Ave pharma est un laboratoire qui va nous aider à révolutionner les choses. Avec de telles usines, je pense que nous serons en mesure non seulement de fabriquer des médicaments de qualité mais aussi des médicaments qui peuvent être exportés dans d’autres pays», indique-t-il.

L’ouverture d'Ave pharma a été marquée par la visite de ses différents compartiments, notamment la salle de mélange, la salle de séchage, la salle de conditionnement de poudre pour suspension, la salle de conditionnement des formes liquides, la salle de compression, la salle de paquetage. Sans oublier la salle de stockage des produits semi finis, la salle de pesée, la salle des matières premières, la salle d’enrobage, le laboratoire de contrôle de qualité.

Aline Nzuzi

Légendes et crédits photo : 

Chadrac Baisthoura suivant les explications du pharmacien responsable d'Ave Pharma