Salon de l’immobilier : Maisons sans frontières du Congo expose son savoir-faire

Samedi 3 Septembre 2016 - 16:57

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Comme d’autres sociétés de l’immobilier installées au Congo-Brazzaville,  «Maisons sans frontières du Congo», à travers son président directeur général Roc Roger, admet que la deuxième édition du Salon de l’immobilier, qui s'est tenue du 31 août au 2 septembre à Pointe-Noire, a été une occasion permettant aux différentes sociétés œuvrant dans l’immobilier d’exposer leur savoir-faire.

Roc Roger s’est dit engagé à accompagner le gouvernement du Congo, dans son programme d’amélioration des conditions de vie des populations, en construisant des logements modernes sur toute l’étendue du territoire national. Sa société a commencé à construire des maisons à Brazzaville, à Pointe-Noire et très bientôt à Oyo. Il note que depuis sa création, la société Maisons sans frontières du Congo « participe au développement de l’habitat en République du Congo. C’est en rapport avec cette ambition que le projet Roc Tchikobo fait partie d’un vaste programme immobilier qu’ils sont en train de mettre en œuvre, car l’objectif essentiel de la société étant de combler en partie le déficit en logements dans les grandes villes du pays. Par exemple, le lotissement de Roc Tchikobo est un ensemble immobilier de grande envergure regroupant une zone d’activités tertiaires et une zone résidentielle, conformément au plan directeur  de la ville de Pointe-Noire. Ce projet a été réalisé dans le bassin de Tchikobo situé derrière la Mairie centrale, où nous avons construit 300 villas de haut standing. Ces villas d’architecture moderne ont considérablement modifié la physionomie du centre-ville de la ville océane ».

Pour l’orateur, l’État devrait multiplier de telle initiative, car elles sont pour eux des moments très attendus d’expressions immobilières. Toujours dans le prolongement de ces activités immobilières, actuellement les travaux  sont engagés dans la zone tertiaire, qui comptera 16 grands immeubles de plus ou moins 8 étages sur l’avenue principale du lotissement. Et dans la même optique, un grand rond-point sera aussi réalisé pour faciliter la circulation autour de la place Antonetti, entièrement financé par Maisons sans frontières du Congo. Le lotissement Tchikobo étant un équilibrage socio-économique entre le centre ville et le port, c’est ce qui fait que ces immeubles commencent déjà à abriter pour certains des bureaux, des commerces et d’autres des banques, des hôtels, des logements collectifs...

En plus de la cité urbaine de Pointe-Noire, la société Maisons sans frontières du Congo ambitionne la réalisation d’un projet dimensionnel immobilier à la banlieue de Kounda nommé « Résidences Caraïbes »  qui a commencé à se réaliser. Avec la relance tous azimuts des activités dudit projet seront construites sur la zone près de 3000 maisons de divers standing. Ce sera à proprement parler une nouvelle et belle ville répondant aux besoins en logements des populations. Dans cette nouvelle cité moderne, on y trouve plusieurs types de villas, une zone de loisirs et d’activités sportives, une zone administrative et commerciale, une zone d’éducation et de santé, deux zones religieuses et un parc zoologique. Ce projet, a affirmé Roc Roger, intègre parfaitement le plan directeur de la ville de Pointe-Noire.

Pour le responsable de ladite société immobilière, il y a aussi le projet « BIME » relatif à la construction de 1200 logements à Brazzaville dans la banlieue nord, à environ 15 minutes du centre ville, dans un domaine de 1.500.000 m2. « Nos vastes projets correspondent pleinement aux objectifs socio-politiques fixés par le président de la République du Congo, Denis Sassou N’Guesso, dans son programme La marche vers le Développement, allons plus loin ensemble. Nous répondons à la volonté des autorités gouvernementales et municipales pour l’amélioration des conditions de vie des populations. Par ailleurs, a ajouté l’orateur, nous sommes convaincus que la promotion d’une plate-forme immobilière moderne peut contribuer pleinement au développement durable et à bonifier l’image de la République du Congo », a affirmé Roc Roger Notons que cette édition a été organisée par l’Association pour l’aménagement et gestion environnementale des villes urbaines du Congo et soutenue par les ministères de la Construction, de l’Urbanisme, de la Ville et du Cadre de vie, des Affaires foncières et du Domaine public, l’Agence pour la promotion des investissements au Congo et l’Association des terriens du Congo.

 

Faustin Akono

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: Vue du stand de "Maisons sans frontières du Congo"

Notification: 

Non