Préparation des Jeux africains : les taekwondoins retournent à Dolisie

Samedi 1 Août 2015 - 15:01

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les Diables rouges de cette discipline resteront dans la capitale de l’or vert jusqu’à l’orée des Jeux africains. Ils ont besoin du silence de l’intérieur du pays pour accroitre le niveau de concentration, affûter leurs armes.

 

Après avoir empoché seize médailles dont deux en or au championnat d’Afrique centrale, il y a des jours, les Diables rouges de Taekwondo ont regagné Dolisie pour le dernier virage de leur préparation. Le travail, à en croire le président de la Fédération congolaise de la discipline (Fecotae), Stanislas Mbys, portera sur l’affûtage. « Corriger les déchets techniques constatés lors du championnat d’Afrique zone 4, en RD Congo, afin d’améliorer le rendement puisqu’il nous faut au moins une médaille d’or sinon plus, lors des onzièmes Jeux africains », a-t-il fait savoir.

De cette préparation, découlera l’ossature définitive de l’équipe nationale qui ira aux Jeux africains. En dehors, bien sûr, de ceux de la diaspora qui seront de la partie. Ceux-ci attendent, jusque-là, la commission en charge des athlètes de la diaspora pour l' établissement de leurs passeports afin de rentrer en service dans la défense des couleurs nationales du Congo comme ils le souhaitent, tout en prenant leur mal en patience.

Les athlètes de la diaspora viendront donc compléter la vingtaine qui a effectué le déplacement de la capitale de l’or vert. Ces locaux, de différentes catégories,  auront deux séances d’entrainement par jour, comme lors de la préparation du championnat d’Afrique centrale à Dolisie même. Le grand absent ne sera autre que l’athlète blessé lors dudit championnat. Il a été opéré à Kinshasa puis réopéré à Brazzaville puisque la première opération n’a pas tenu. La Fecotae est seule à son chevet, en attendant les réactions à l’appel à la rescousse lancé. Pour l’heure, il n’y a que le silence qui répond, à en croire Stanislas Mbys. Qu’à cela ne tienne, la

préparation à Dolisie suit son cours normal. Les athlètes ont les yeux rivés sur les médailles à offrir au pays. « Le pays d’abord » comme ils aiment à le dire.

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : les athlètes en préparation

Notification: 

Non