Premier tour des élections législatives : Maurice Mavoungou remercie ses mandants24-07-2017 16:24 Le candidat du MAR, élu député de la 3e circonscription de l’arrondissement 1 Émery Patrice Lumumba au scrutin du 16 juillet, a organisé une grande cérémonie animée par un concert de musique, le 22 juillet, sur l’avenue de la République (ex-avenue de la Révolution) au CQ 110 pour manifester sa gratitude à ses mandants.
C’est une ambiance festive qui a régné à cette cérémonie qui est intervenue après la publication des résultats du premier des élections législatives, le 21 juillet, par le ministre de l’Intérieur. L’avenue de la République, précisement entre l’avenue de l’Indépendance vers le Foyer Tié-Tié et la Joie du Congo, a été prise d’assaut par les habitants de Lumumba 3 venus à la rencontre de leur député qu’ils viennent d’élire pour la 4e fois consécutive et pour «son premier mandat dans la Nouvelle République». Accueilli par des sons de musique et des cris de joie d’une foule en effervescence, Maurice Mavoungou est arrivé accompagné de son suppléant Victor Bélli ainsi que de son équipe de campagne. Le député a été reconnaissant à l'égard de ses mandants qui lui ont encore renouvelé leur confiance en l’élisant dès le premier tour. Un résultat favorisé, selon son suppléant, «par son charisme couplé à son expérience et à ses actions sur le terrain». Le député a félicité la population de Lumumba 3 pour le calme et la sérénité dans lesquels s’est déroulé le scrutin et les a exhortés à consolider le vivre ensemble et à semer l’amour. Maurice Mavoungou, qui est toujours resté proche de ses mandants durant ses trois précédents mandats, a réalisé plusieurs actions d’intérêt public dans le domaine de la santé, de l’éducation et autres. Il a promis poursuivre ses oeuvres pour l’amélioration socio-professionnelle des jeunes et pour le soulagement des personnes habitant dans les zones précaires. «Nous devons travailler ensemble pour trouver des solutions aux problèmes de notre circonscription», a-t-il précisé. Outre les discours, la cérémonie qui a connu la présence des personnes malentendants avec leur interprète a été marquée par un concert de musique qui a réuni cinq orchestres et des animations assurées par des groupes traditionnels.
Lucie Prisca Condhet N’Zinga Légendes et crédits photo :-Maurice Mavoungou saluant la foule lors de la cérémonie/ crédit Adiac Notification:Non |