Poto-Poto : Rick Bokilo rassemble les jeunes autour du ballon rond

Mardi 11 Avril 2017 - 14:35

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Président de l’association « Les amis de Rick Bokilo » qui porte son nom, ce natif de Poto-poto a choisi le sport pour apporter sa contribution dans la consolidation du vivre ensemble. Ainsi, une rencontre de football a été organisée le week-end passé. Deux équipes du deuxième arrondissement de Brazzaville se sont opposées. Parlement et Yaoundé City. La première formation s’est imposée sur la seconde 2-0. Un but inscrit en première mi-temps et l’autre dans la seconde. Ce match, à dire vrai, n’a été que la première phase d’une série d’activités sportives qui seront organisées dans le but de raffermir les liens, de renforcer la cohésion sociale entre les jeunes de Poto-Poto, à en croire Rick Bokilo, l’initiateur de ces rencontres. Il a par ailleurs précisé que les disciplines sportives souvent dédiées aux femmes telle que le Nzango seront programmées.

« Nous nous sommes retrouvés pour matérialiser le vivre-ensemble prôné par le chef de l’Etat d’autant plus que le sport est vecteur d’union. Nous n’allons pas nous arrêter à cette activité. Dans les jours à venir nous organiserons d’autres activités notamment à l’endroit des femmes », a expliqué Rick Bokilo qui, s’adressant aux multiples jeunes supporters et joueurs, a saisi l’occasion pour exhorter ces derniers à se détourner des antivaleurs, de rester unis. Un autre jeune habitant de Poto-poto qui a pris part à ces rencontres sportives, Trésor Omono, a abondé dans le même sens. « Le sport est un moyen qui nous fait oublier nos différends, qui nous permet de nous connaitre, de tisser les liens, d’échanger. Aujourd’hui c’est fait par les jeunes de Poto-poto demain il est possible de l’étendre dans d’autres arrondissements de la capitale voire tout le pays », a-t-il indiqué.

C’est autour d’un pot que les jeunes de Poto-Poto rassemblés par le sport se sont donné rendez-vous pour les prochains tournois tel que promis par Rick Bokilo. Seulement celui-ci a préféré ne pas dévoiler la nature des autres activités à venir.

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : Rick Bokilo au centre en compagnie des deux équipes crédit photo Adiac

Notification: 

Non