Pointe-Noire : lancement de la campagne de structuration des organes intermédiaires de la Force montante congolaise

Mercredi 30 Juillet 2014 - 13:01

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La campagne a démarré officiellement le 29 juillet dans un hôtel de la place, en présence de Victor Foudi, président de la fédération du Parti congolais du travail (PCT) du département de Pointe-Noire, et de Juste Bernardin Gavet, premier secrétaire national de la Force montante congolaise (FMC). Elle prendra fin le 5 août prochain

À l’occasion de cette cérémonie, Juste Bernadin Gavet a indiqué que le processus de restructuration des organes intermédiaires de la FMC, dont Pointe-Noire constitue la troisième étape après les départements de la Lékoumou et de Brazzaville, s’effectue conformément aux recommandations du sixième congrès extraordinaire du PCT. Celles-ci ont donné naissance à la FMC, inspirée par deux impératifs catégoriques : la revitalisation et la redynamisation du parti. Socle sur lequel le PCT devra solidement prendre appui pour optimiser ses performances, la FMC devrait donner une véritable réponse aux espérances qui ont justifié sa création.

« L’opération de structuration exige la discipline, la solidarité. Dans l’unité et la tolérance, débattez librement en toute responsabilité, travaillez en camarades, choisissez ceux des vôtres qui méritent la confiance et prenez l’engagement d’être les acteurs du mouvement qui mettent la FMC en situation de concevoir et d’agir. Notre dispositif structurel, une fois mis en place, doit faire de la Force montante congolaise un puissant appareil de mobilisation, d’analyse et de proposition, apte à garantir au camarade président Denis Sassou N’Guesso le meilleur accompagnement dans la conduite de la République du Congo qu’il s’emploie à transformer et à porter vers l’émergence au travers d’une action soutenue d’industrialisation et de modernisation », a-t-il déclaré.

Pour sa part, Victor Foudi a expliqué que les structures juvéniles de la FMC du département de Pointe-Noire devaient être composées de jeunes âgés 15 à 35 ans. « La présente cérémonie illustre que le PCT est bel et bien revitalisé. Les membres de la Force montante congolaise du département de Pointe-Noire sont animés par un sentiment d’allégresse, de fierté, de responsabilité et d’espérance. La FMC représente un véritable vivier de futurs cadres politiques au service du parti », a-t-il signifié.

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Vue des participants (© Adiac).