Pointe-Noire : Isidore Mvouba visite les installations de Diane Construction Engineering

Samedi 1 Août 2015 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le ministre d’Etat, ministre du Développement industriel et du secteur privé,  Isidore Mvouba, a visité cette semaine, les installations de Diane Construction Engineering, une société de droit congolais, implantée dans la ville de Pointe-Noire. 

Cette visite s’inscrit dans le cadre du contenu local, une politique qui permet de soutenir le secteur privé national afin de le rendre plus performant et plus innovant. Elle a permis au ministre d’Etat de visiter les ateliers et les équipements pétroliers, de chauderie, d’usinage, de mécanique et de maintenance de la société Diane Construction Engineering. 

En réalité, le but de cette visite était d’encourager en particulier, la société Diane Construction Engineering à être plus performante et plus représentative dans son domaine d’activité  et en général, les opérateurs congolais qui se donnent de la peine à pouvoir développer les activités régénératrices d’emplois à développer leurs projets pour le développement du pays.

Diane Construction Engineering est une société qui a été créée par un fils du pays, malheureusement, cette société peine à décrocher les marchés, malgré l’impact de l’activité pétrolière dans le pays.

Aujourd’hui, les opérateurs nationaux sont peu représentés dans ce secteur. Voilà pourquoi et conscient de cette fragilité qui bloque également, l’éclosion du secteur privé, le ministre d’Etat s’est rendu au sein de la société Diane Construction Engineering, afin de se rendre compte, si celle-ci, avait les moyens requis, pour faire face aux contraintes et aux exigences des sociétés pétrolières « la compagnie a la logistique qu’il faut, cette entreprise devrait normalement bénéficier des commandes assez importantes surtout lorsqu’on sait que très bientôt, on aura un grand projet au niveau de Total qui est le Moho nord et on se demande pourquoi son carnet de commande est vide en ce moment », s’est plaint le ministre d’Etat.

Rappelons que cette visite s'est faite en compagnie d'Alexandre Honoré Paka, préfet de Pointe-Noire. Le week-end dernier et en début de cette semaine, le ministre d’Etat a éffectué une série de visite guidée qui  l’a conduit dans les départements du Niari, du Kouilou et de Pointe-Noire, dans le cadre du suivi des opérations de construction de certaines sociétés.

 

 

 

 

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Isidore Mvouba et le préfet de Pointe-Noire visitant les installations de Diane Construction Engineering crédit photo"ADIAC"

Notification: 

Non