Plan d’action entrepreneurial : la commission chargée d’élaboration mise en place

Jeudi 24 Novembre 2016 - 17:34

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La ministre des Petites, moyennes entreprises de l’artisanat et du secteur informel, Adélaïde Mougany, a installé le 24 novembre à Brazzaville, la commission chargée de l’élaboration du plan d’action « Congo entrepreneuriat et émergence 2025 ». Cette décision fait partie de l’une des conclusions des premières assises sur nationales de l’entreprises congolaise tenue récemment.

« Les objectifs poursuivis à travers cet exercice sont la synthétisation dans un document unique des concepts et principes, des stratégies et grandes orientations, des actions et mesures constituant la politique entrepreneuriale gouvernementale », indique un communiqué.

« Nous travaillons principalement sur la politique entrepreneuriale du gouvernement. Le Plan national de développement 2017-2022 intégrera ce que nous allons élaborer comme stratégie et plan d’action, compte tenu du fait que rien n'est en contradiction avec le cadre global de développement de l’économie nationale », a relevé la ministre des PME.

Notons que la durée maximale de la mission est fixée à six mois, au terme de laquelle la commission est tenue de présenter l’avant-projet du plan d’action assorti d’un rapport des travaux.

 

Lopelle Mboussa Gassia

Notification: 

Non