Parti congolais du travail : Gabriel Ondongo prend officiellement ses fonctions

Jeudi 20 Mars 2014 - 18:09

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Après la tenue de l’assemblée générale élective le 5 mars dernier, qui a mis en place les nouvelles instances chargées de conduire aux destinées du Parti congolais du travail (PCT) à Brazzaville, le conseil fédéral a procédé, le 20 mars, à la passation de consigne entre le président sortant, Gabriel Oba-Apounou, et le nouveau promu, Gabriel Ondongo

La cérémonie qui a eu pour cadre le siège communal du PCT, a connu la participation des membres du bureau politique ainsi que ceux du Comité central de cette formation politique. Faisant le bilan de son action, le président sortant du comité du parti de la ville de Brazzaville,  Gabriel Oba-Apounou, a présenté devant l’ensemble des responsables, le tableau du comité du parti de la ville capitale.

« Le parti était organisé du haut jusqu'en bas. Au-dessus, il y avait un comité du parti, suivi d’un secrétariat qui avait permis l’installation des différentes sections dans les arrondissements, sans oublier le sous-comité du parti de l’arrondissement 6 Talangai », a indiqué Gabriel Oba-Apounou, qui a également présenté la situation des départements, tout autant structurés. « Cette organisation, a-t-il  fait savoir, a permis le bon fonctionnement du parti dans les conditions telles que connues, ce qui a fait que le parti ait été porté haut jusqu’à ce jour. »  

La tenue du congrès a aussi permis l'installation de comités, de fédérations. C’est donc dans ce cadre, a fait remarquer Gabriel Oba-Apounou, que s’était implanté le comité de Brazzaville. « Au moment où nous nous séparons de la direction du parti à Brazzaville, nous avons tenu à rendre compte de cette activité et de dire comment nous avons travaillé, tout en faisant l’état des lieux pour permettre aux nouveaux venus de prendre connaissance du travail que nous avons fait », a précisé le président sortant du conseil fédéral du PCT.

Pour sa part, le président du conseil fédéral entrant a remercié le président sortant pour sa lecture globale et sincère de la situation de la ville de Brazzaville. Et Gabriel Ondongo de souhaiter que ce dernier accompagne la nouvelle équipe du fait de sa longue expérience, à la tête du conseil fédéral de la ville capitale.

Enfin, Jeanne Françoise Lokomba-Lometo, tout en exprimant sa joie d’avoir présidé cette cérémonie, la déléguée du secrétariat permanent du bureau politique duPCT, a félicité le président sortant pour ses sages conseils à l’endroit de l’équipe entrante ainsi que pour la clarté des documents présentés à la nouvelle équipe. « J’espère que le travail sera fait de façon collégiale pour la bonne marche du parti », a-t-elle conclu.

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Les deux parties lors de la passation de consignes